Après le naufrage qui a frappé un bateau avec plus de 125 personnes à bord, au large de la ville de Mbour, les recherches pour trouver des survivants continuent même si les chances sont quasi nulles. L’ ancien ministre de l’économie du plan Doudou KA a fait une sortie sur X pour montrer à l’opinion nationale son immense tristesse et voici le contenu de son message…………
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le terrible chavirement d’une embarcation au large des côtes sénégalaises. Je voudrais exprimer ma profonde émotion et présenter mes plus sincères condoléances à la #Nation tout entière ainsi qu’aux familles des victimes de cette tragédie qui a entraîné une vive émotion à travers le pays.
Dans cette épreuve difficile, je souhaite rendre hommage à la mémoire de toutes celles et tous ceux qui ont perdu la vie dans ce naufrage et témoigner ma pleine solidarité aux parents et proches des victimes.
Cet énième drame de la migration clandestine dans lequel le Sénégal vient de perdre près d’une centaine de ses enfants, est malheureusement le signal tragique de la désespérance destructrice de milliers de jeunes africains dont les rêves de vie meilleure gisent désormais au fond de nos océans. Il y a URGENCE collective de répondre aux attentes sociales de notre jeunesse, à la hauteur de leurs ambitions et de leurs rêves d’un grand #Senegal.