« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Le Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires Sociales (CROUS) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est en passe de marquer positivement sa structure. Nommé il ya peu de mois, le Dr Babacar Diop se met, déjà, à l’heure du « Jub-Jubal- Jubanti » en y menant une véritable révolution.
Et pour cause, il vient de ramener les locaux de sa direction (CROUS) dans le campus social de ce temple du savoir. Un état de fait qui fait économiser à l’Etat du Sénégal une ardoise financière de plus de 7 millions de nos francs( location d’un immeuble à 4 millions/ mois, factures eaux, électricité et d’autres charges. Cela est conçu comme aussi de un moyen de rationaliser les ressources.
Ce qui laisse à dire que le Dr Diop donne, sans ambages, corps au circulation du Premier ministre Ousmane Sonko en prenant une telle décision . Ce retour au campus social de cette direction va permettre une plus grande proximité avec les Sanarois.
Pour rappel, en 2018, suite aux affrontements sanglants entre étudiants et forces de l’ordre qui avait vu la mort d’un des leurs, en l’occurence, Fallou Sène, une bonne partie des locaux qui abritaient les services du CROUS de l’UCAD ont été mis à sac. Ce qui nécessitait son déménagement à Saint-Louis avec la location d’un immeuble (suscité).