« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Pour l’éclatement de la vérité au sujet du présumé scandale à l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), les animateurs de la Plateforme « Nay Lér » ne décélèrent. Pour dire, Babacar Mbaye Ngaraf et ses camarades comptent aller jusqu’au bout de leur logique. Ainsi, ils comptent tenir, ce vendredi 06 septembre 2024, un sit-in à la mythique Place Sowéto, située en face de l’Assemblée Nationale.
Cette manifestation prévue en début de matinée (10h) se veut pacifique et vise à inviter les députés, représentants du peuple à soutenir l’initiative de leur collègue Moussa Diakhaté, Président de la Commission des lois de la dite institution. Celle-ci est relative à la mise sur pied d’une Commission d’enquête parlementaire sur le présumé scandale à l’ONAS, impliquant le ministre Cheikh Tidjane Dièye et le DG sortant Cheikh Dieng. A cet effet, une déclaration sera envoyée ce lundi 02 Septembre au Préfet de Dakar.
Ci-joint la déclaration
Plate forme « NAY LÉR »
#ONASNALÉR#
Contact 776501042
Dakar le 1er/9/2024
À Monsieur le Prefet de Dakar
Objet: Déclaration de Sit-in devant l’Assemblee Nationale
Monsieur le Prefet,
Par la présente nous venons vous informer que notre plate-forme compte organiser un sit -in à la place Soweto le vendredi 6 Septembre 2024 de 10h à 12h. Cette manifestation pacifique vise à inviter les représentants du peuple à soutenir l’initiative de l’honorable Député Moussa Diakhaté; initiative relative à la mise en place d’une commission d’enquête Parlementaire sur le Présumé scandale à l’ONAS
Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez accepter nos sincères remerciements
Babacar Mbaye Ndeye Lika Ba
Naar Dia