Les activités de contrôle et de sensibilisation des chauffeurs et des usagers sur les accidents de circulation à la veille de la célébration du Grand Magal de Touba se poursuivent dans le Baol. En collaboration avec la gendarmerie territoriale, les autorités compétentes ont intensifié les efforts pour renforcer la sécurité routière dans la région de Diourbel.
En effet, un communiqué rendu public informe que deux dispositifs de contrôle combinés par l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) et la gendarmerie ont été déployés. Le premier dispositif a été installé au carrefour de Ngabou sur la RN3, tandis que le second a été positionné au rond-point Touba Fall.
Ainsi lors de ces opérations, 174 véhicules ont été contrôlés; 98 infractions relevées et quatre véhicules immobilisés. «Les opérations de contrôle se sont déroulées sans incident notable, en collaboration étroite avec la compagnie de gendarmerie de Mbacké. Ces actions visent à assurer la sécurité des usagers de la route en cette période de forte affluence due au Grand Magal de Touba, tout en promouvant le respect des règles de circulation», assure la même source.