Selon Awa Thiam, leader de Frape Dolel Macky, »Mr anti système (Ousmane Sonko) n’est rien d’autre qu’un leader de parti qu’on pourrait assimiler à un regroupement de gens déçus et qui embrassent la politique pour régler des comptes crypto personnels.
Par conséquent, ils ne sont plus crédibles pour se prononcer sur les questions d’actualité de l’heure ». Pour Awa Thiam, »Sonko ne mérite pas qu’on parle tant de lui, ce serait certainement pour lui donner du crédit qu’il n’a pas ». Selon elle, » répondre à Sonko n’est que déchéance morale.
En effet, j’estime que le leader du Pastef est le prototype de la contre-vérité qui n’a aucune maturité politique qui ne fait que ramasser les déchets du système. Un parti de »tak diabar fatch mérr » ne produit que rancune et haine ». Incompétent qu’il est, la manipulation et la victimisation sont des modes d’action pour lui et c’est vraiment pathétique ».
Poursuivant son propos, la leader de Frape s’adresse à Sonko en ces termes: » Vous êtes la honte de tout un peuple, car, avec la crise du Covid 19, le Sénégal a besoin de cohésion et de relance économique pour, une fois, laisser ses intérêts personnels de côté. Vous ne faites que prouver au peuple votre manque de crédibilité vous êtes un dépotoir d’ordures du système », assène a-t-elle