Le Conseil national de la jeunesse du Mali section du Sénégal, a lancé la semaine de consultations et de dons de médicament, ce samedi 20 juillet, à Dakar, pour offrir aux populations démunies de Dakar un accès gratuit à des soins médicaux de qualité.Cette semaine de consultations gratuites et dons de médicament se tient à Dakar de samedi à dimanche, sur les thèmes divers tels que l’hygiène, la nutrition et la prévention des maladies infectieuses.
Cependant, cette semaine s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire, afin de mettre en lumière le rôle crucial de la jeunesse malienne basée au Sénégal à travers du CNJ-Mali/Section du Sénégal dans l’amélioration des conditions de vie de ses ressortissants. Elle vise à sensibiliser sur l’importance de la prévention et de la prise en charge précoce des maladies.
En effet, le conseil national de la jeunesse du Mali section Sénégal, organise cette semaine de consultations et dons de médicament, en collaboration avec l’Ambassade du Mali au Sénégal, pour contribution à la promotion de la santé publique et de l’égalité aux soins au Sénégal, plus particulièrement à l’endroit de la communauté malienne vivant au Sénégal. Cette initiative reflète la volonté du Conseil national de la jeunesse du Mali Section du Sénégal de s’engager dans la promotion de bien-être de ses concitoyens.
Le président du Conseil national de la jeunesse du Mali Section du Sénégal, Mohamed El Dicko « a remercié l’Ambassade du Mali au Sénégal ainsi que la société civile d’avoir apporté leur soutien », a-t-il argué, le président Dicko lors de la première journée de la semaine de consultations gratuites et dons de médicament, ce samedi 20 juillet, à Dakar.
En outre, il a été reconduit pour trois ans à la tête du Conseil national de la jeunesse du Mali Section du Sénégal lors d’une assemblée générale, qui s’est tenue, à Dakar, la semaine dernière.Il veut aujourd’hui faire bénéficier aux Maliens, soufrant du diabète, du paludisme et de la carie dentaire (…, etc.), afin de leur assurer de consultations gratuites et dons de médicament.
Quant au bénéficiaire, par ailleurs étudiant à l’UCAD, Ousmane Traore dit « d’être ému de cette initiative du CNJ du Mali /Section du Sénégal car il s’il s’agit de promouvoir de la sante de Maliens pour permettre à la communauté malienne de mener une vie saine et épanouie », a-t-il laissé entendre, ce samedi 20 juillet, lors de la première journée de la consultations et dons de médicament. Elle a abondé dans le même sens, Mme Maiga « avoue que c’est sa première fois d’assister à une activité solidaire de ce genre » a-t-elle témoigné, alors qu’elle a fait vingt ans au Sénégal.
Moctar Sissoko.