L’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) apprécie positivement la dernière sortie du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à l’occasion des 100 jours de son avènement au pouvoir. A en croire son leader Serigne Modou Guèye:
« En 100 jours (3 mois), le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye est en passe de consentir des efforts louables pour son peuple. Il ne cesse d’entreprendre d’immenses actions pour le soulager: baisse des denrées de base, tenue des assises de la justice, la bonne gouvernance, etc. C’est un homme capable de conduire le Sénégal vers m l’émergence socio-
économique », dit-il dans un communiqué.
Il s’enchaîne: »A l’entendre parler, on est convaincu par son discours de haute facture. On ressent un amoureux,un passionné du Sénégal et de l’Afrique. Son Premier ministre Ousmane Sonko aidant, il peut réaliser des merveilles au Sénégal. Voilà le duo d’enfer qu’il nous faut pour un renouveau du Sénégal. N’en déplaise aux détracteurs rongés, aujourd’hui, par une jalousie morbide », lance Serigne Modou Guèye qui, de continuer à envoyer une claque aux opposants:
« Que les contempteurs du régime en place aillent voir ailleurs. On ne peut empêcher le soleil de briller . Des opposants qui ne peuvent même pas passer le cap des parrainages et/ou de réunir un pelé et un tondu ouvrent leurs sales gueules pour exister sur le terrain politique. Ils n’ont rien à dire ni à proposer. Personne ne peut salir l’image lisse du Président Diomaye, du Premier ministre Ousmane et des braves membres de l’équipe qui croient très tôt au « Projet ». Nous serons toujours debout pour faire face », tonne ce membre de la Conférence des leaders de la Coalition « DiomayePrésident.