Suite aux nombreuses découvertes pétrogazières qui y ont été réalisées ces deux dernières années, la Namibie s’est positionnée comme un hub des travaux d’exploration pétrogazière en Afrique.
Le fournisseur de services pétrogaziers Northern Ocean Ltd a annoncé, mercredi 26 juin, qu’un marché de forage de puits lui a été octroyé dans le cadre d’activités d’exploration pétrogazière dans les eaux territoriales de la Namibie.
La compagnie n’a pas fourni d’informations précises sur la valeur du contrat ni sur son contractant. Celui-ci est potentiellement une multinationale, si l’on considère le fait que plusieurs sociétés de cette envergure sont actives dans le pays.
Le contrat octroyé à Northern Ocean Ltd concerne spécifiquement le forage d’un puits d’exploration dans le bassin d’Orange, via sa plateforme Deepsea Bollsta. Un marché dont l’exécution devrait débuter en fin d’année 2024 pour une durée contractuelle d’environ 63 jours.
Ce deal offre à la société l’opportunité de contribuer à l’identification potentielle de nouveaux gisements pétrogaziers dans le bassin namibien d’Orange à la suite de ceux découverts ces derniers mois par Shell, Galp ou encore TotalEnergies.