Au cours de l’Assemblée Générale annuelle de l’Association des Ressortissants Nigériens au Sénégal (ARNS) tenue, récemment, à Dakar, le Président de la structure n’a pas été avare en compliments envers le peuple sénégalais. Boubacar Iya Cissé, puis que c’est de lui qu’il s’agit, est d’avis que la Téranga reste un marqueur du pays hôte:
« Au Sénégal, L’hospitalité n’est pas un vain mot. Nos compatriotes qui y vivent s’adaptent plus. On n’a aucun problème particulier avec les populations sénégalaises. On s’intègre sans difficulté aucune dans le tissu social de ce beau peuple d’Afrique. Nous nous sentons vraiment comme chez nous, au Niger », a-t-il fait savoir avant de souligner:
« Cet espace est aussi le lieu de remercier les autorités de nos deux pays et, notamment, les ministres de l’intérieur et des affaires étrangères du Sénégal et du Niger. Nous saluons leurs soutiens multiples pour la bonne marche de notre association. Ils ne cessent de consentir des efforts considérables pour que l’ARNS tende vers le sommet…de la réussite. Félicitations aussi et encouragements à l’Ambassadeur de la République du Niger à Dakar (Sénégal) et toute son équipe. Leur accompagnement si précieux nous permet d’obtenir des résultats fort appréciables au niveau de notre organisation. Nous sommes fiers d’eux. »