A Bambey, le Maire est aux abois. Les populations lasses d’attendre, invitent l’Etat du Sénégal à dépêcher une mission d’audit pour voir plus clair sur la gestion du Maire Assane Dia qu’elles jugent chaotiques. Pour Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, il ya trop de zones à éclaircir car sa façon de manager la Mairie est loin des meilleures:
« Les populations de Bambey souffrent. Elles déplorent la mal gouvernance de leur Maire. Depuis son avènement à la tête de cette municipalité, Assane Dia n’a rien fait,sinon de la récupération. Il a pris cette habitude d’aller se faire photographier devant les réalisations de l’Etat donnant l’impression que c’est lui l’auteur alors qu’il n’en est rien. Il faut qu’il arrête ce populisme car nous ne sommes pas dupes. Son incapacité à entreprendre quelque chose de grand est mise à nu », lâche Ndiaye Bambey qui ,de citer entre autres griefs:
» Aujourd’hui, il a augmenté les salaires au niveau de la Mairie sans raison valable. Il ne se soucie pas de ses mandants. Le projet d’adduction d’eau que le Conseil municipal avait votée à coup de millions de FCFA (une dizaine) et que l’Etat a finalement exécuté reste une nébuleuse. A cela s’ajoute une boulimie foncière insatiable. Voilà autant de raisons qui doivent pousser les autorités compétentes à venir fouilleter la gestion du Maire Assane Dia. ».
Au finish, M.Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey félicite le gouvernement de la République du Sénégal pour la construction du stade de Bambey et le goudronnage de certaines rues de la localité. Il l’exhorte, sur ce, à mieux prendre en charge les préoccupations majeures des populations de Bambey.