Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, a reçu l’ambassadeur et co-fondateur de For Hope Association, par ailleurs international sénégalais, Idrissa Gana Gueye avec sa délégation, hier, mardi 18 juin, à Dakar, pour ’’présenter au ministre de la Santé et de l’action les différents projets développés par For Hope au Sénégal dans le domaine de la santé et renforcer la collaboration’’ entre les deux entités.
La délégation de Idrissa Gana Gueye était composée du secrétaire général du Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge Clinique de Fann (CRCF), ainsi que le président de For Hope Association.En effet, For Hope est une association à but non lucratif qui intervient auprès des personnes dans le besoin. Elle tend à multiplier ses champs d’action dans les domaines de l’alimentation, l’éducation, la santé, le développement durable et l’environnement.
Ainsi, For Hope Association a permis la prise en charge de 4627 enfants dans 11 pays, l’électrification de 10 villages, la construction d’un espace psychosocial pour les jeunes, d’une maison des parents pour les enfants atteints de cancer, d’une maternité, entre autres.
Cependant, le ministre de la sante a mis en place, « pour les prochaines années, des stratégies de renforcement des interventions essentielles pour les cibles prioritaires : la prévention, le dépistage différencié, l’accès universel au traitement, aux soins et au soutien, les approches novatrices à travers des programmes combinés et des services intégrés centrés sur la personne et basés sur le modèle de services différenciés », planifie-t-il, le ministre Sy.
Pour la réalisation de ce programme, la collaboration entre le ministère de la santé avec d’autres institutions, ne fait que renforcer le système sanitaire au Sénégal ainsi que la vision du ministre de la Santé.