L’information a été livrée sur la page Facebook du MFP, visitée par la rédaction de DirectActu . En effet les services de communication dudit ministère font savoir à l’opinion publique que le centre de formation professionnelle et technique Sénegal – Japon a constitué le cadre officiel de réception du matériel roulant ce mercredi 12 juin 2024. Il s’agit de huit (08) véhicules 4×4 double cabine qui serviront à faciliter la réalisation des différentes missions des antennes régionales que sont: Thiès, Diourbel, Fatick, Kaolack, Louga, Matam, Tambacounda et Ziguinchor.
Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Formation Professionnelle, venu présider la cérémonie a, surtout, fait part de la disponibilité du Ministre Amadou Moustapha Ndiéck SARRÉ pour le rayonnement de la formation professionnelle et technique (FPT).
Pour Cheikh Fatma DIOP ce matériel performant va être des outils qui façonneront
et nourriront sans doute, la croissance économique de notre pays.
Par ailleurs Monsieur DIOP s’est spécifiquement adressé aux conducteurs de ces voitures. Il leur a exhorté à plus de vigilance et de respect des directives relatives aux dispositions du code de la route. Il leur a invité également à bien entretenir ce qui constitue leur outils de travail.
Avant de finir le DC a félicité Madame LY Diégane WANE et son équipe pour les efforts consentis dans le cadre de leurs.activités quotidiennes qui améliorent le déploiement massif du Programme de formation école entreprise (PF2E) sur l’étendue du territoire.