La traditionnelle journée de don de sang de la Caisse Sécurité Sociale s’est tenue sous la présence effective de son Directeur Général Monsieur Assane Soumaré et tout le personnel. A l’en croire son directeur, la Caisse de sécurité sociale s’inscrit dans des actes humanitaires en répondant à l’appel du CNTS.
En ce contexte particulier de COVID-19 où on note un manque de poche de sang au niveau de la Centre de transfusion sanguine, la Caisse de Sécurité Sociale a bien voulu posé un acte humanitaire en organisant une journée de collecte de sang. <>, a dit Monsieur Soumaré avant d’ajouter :<< Cela doit se traduire par une prise en charge continue sans disfonctionnement de ces maladies qui sont réelles. Naturellement la Caisse ne peut être en reste sur l’impulsion et la coordination de nos équipes. Vous n’êtes pas sans savoir que la Caisse développe une mission de service public en matière d’actions sanitaires avec des districts qui sont rattachés à la caisse de sécurité sociale qui constituent des structures d’accueil en matière sanitaires>>.
Cette journée organisée par le personnel de la Caisse a une dimension humanitaire dans la mesure où des actes volontaires ont été notés. Une façon selon le directeur de penser à son prochain en donnant du sang. <>, a salué le directeur.
Une contribution exemplaire en cette période de pandémie de COVID-19 que la structure vient de faire. Au terme de la journée une moyenne supérieure à 100 poches de sang a été assurée.