En marge du Maouloud qui sera célébré à Médina Baye ce 29 Octobre dans un contexte de pandémie à coronavirus, le président de l’Alliance pour le Développement de Ndoffane/ And Défar, accompagné d’une forte délégation a remis un lot de masques aux dignitaires de la cité réligieuse.
» Au nom de l’ADN et des populations de Ndoffane qui m’accompagnent, nous avons participé de façon modeste à l’amélioration des mesures barrières lors du Gamou en octroyant un lot de masques aux guides religieux de Médina Baye » a expliqué Cheikh Thiaw à la presse à sa sortie de son tête avec le porte parole Cheikh Mahi Cissé.
Le président de l’ADN qui s’est également rendu chez Cheikh Mouhamadoul Akhibou Ibrahima Niass et son Moukhadam Cheikh Moussa Sokhna pour remettre un lot de masques a exhorté les fidèles à observer scrupuleusement le port du masque pour se préserver de toute propagation.
» La transmission du Coronavirus est favorisée par les rassemblements donc il est impératif pour chaque disciple qui vient célébrer le Gamou de porter un masque
pour se protéger et protéger les autres » a a-t-il conclu.