Au Sénégal, les accidents de la circulation font florès et endeuillent de nombreuses familles. Pour arrêter l’hémorragie, Serigne Modou Guèye,Président du Parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) propose un remède.
Pour lui, l’Etat doit corser les mesures pour mettre fin, à défaut,réduire, ces fléaux. Il propose l’établissement officiel des permis à pointe: » C’est avec un immense regret et une profonde consternation que nous avons appris l’accident survenu entre Yamong et Mbadianène (Koungheul) et qui a coûté la vie à 14 personnes et a fait plus d’une soixantaine de blessés. Je m’incline devant leurs mémoires et présente mes très sincères condoléances », a dit celui que l’on surnomme le Serviteur de l’Islam qui, de proposer:
« Après le drame de Koungheul, deux autres ont lieu à Keur Soulèye Thiam dans le Nioro du Rip et à Thiadiaye et, avec respectivement 3 et 4 tués. Je demande aux nouvelles autorités étatiques de prendre des mesures hardies pour dire stop à ce désastre. Trop, c’est trop !Ce qui se passe dans nos routes est vraiment dramatique. Il faut mettre fin à ces tragédies. Pour ce faire, je demande l’établissement officiel des permis à pointe. Cela est le seul moyen, à mon sens, pour juguler le problème », s’est expliqué le leader de l’UP/Beug Sa Rëw.
L’occasion faisant le larron, Serigne Modou Guèye demande à l’Etat de prendre des mesures pour soulager les populations. Pour lui, il est temps de consentir des efforts pour réduire le prix des denrées de base (riz,huile, sucre,etc.). Parlant de la reddition des comptes, le marabout chef de parti invite les nouvelles autorités à traquer les détourneurs des biens publics. Pour lui,cela est une demande sociale du peuple sénégalais.