Le maire de Diass Mamadou Ndione a souligné, dimanche, l’importance de l’enseignement coranique dans la transmission des valeurs de citoyenneté et l’épanouissement des enfants, informe nos confrères de l’APS.
“L’enseignement coranique constitue un fondement essentiel pour transmettre à nos enfants des valeurs de citoyenneté et assurer leur épanouissement”, a dit M. Ndione.
Il présidait, à Diass (Mbour Ouest) la quatrième édition du concours de récitation du Coran, organisé par le groupe Sargal Kuran.
”L’enseignement coranique constitue un fondement essentiel d’exercice de la citoyenneté”, a ajouté l’édile de Diass.
Pour Mamadou Ndione, ”au-delà de la compétition très amicale et des prix remis” aux jeunes apprenants, il s’agit, à travers ce concept, de “former des citoyens modèles”.
Magnifiant ”la forte participation des écoles arabes et l’implication des populations” à cet événement, il a réaffirmé l’engagement de la commune de Diass à accompagner l’enseignement coranique.
”Nous sommes engagés à vous accompagner dans tous les domaines. Et au niveau de la commune, nous nous efforçons d’agir dans tous les segments des compétences transférées”, a-t-il rassuré.