Le coordonnateur de la COJER départementale de Matam, Monsieur Yero Farba Sy a fait une sortie pour recadrer le leader de Pastef suites à ses sorties multiples. Selon lui, Monsieur Sonko noie la scène politique de fausses informations et cela sans honte ni gêne. Il demande ainsi à Monsieur Sonko de revenir à la raison.
« Je voudrai souligner avec regret l’attitude de Ousmane Sonko qui noie la scène politique de fausses informations et cela sans honte ni gêne avec un mépris total de l’intelligence du sénégalais. Il a choisi de raconter chaque jour des contre vérités et nous nous faisons l’option de rétablir toujours cette vérité. Monsieur Ousmane Sonko a récemment encore repris son marathon de mensonge dans lequel il excelle le plus », a soutenu Monsieur Yero Farba Sy selon qui l’audience avec le ministre Mansour Faye en est une parfaite illustration. « Impénitent sonko assène les contre vérités et entretient le faux notamment dans le patrimoine bâti de l’état. Avec des accusations infondées de prétendu vente d’immeuble appartenant à l’état. Dans cette histoire Ousmane sonko s’est révélé être la manifestation la plus achevé de la fourberie intellectuelle. Puisqu’il avoue dans son point de presse de manière claire avoir une source sure, mais ne détient pas la preuve de ses allégations », a-t-il ajouté avant de se demander comment il peut dire que sa source est sure pour ensuite dire qu’il n’a pas encore de preuves ? « Quelle légèreté de la part d’un ancien fonctionnaire de l’état comme vous aimez à le rappeler. Il n’est pas surprenant que vous soyez radié de la fonction publique car une espèce comme vous est nuisible pour notre administration. Dans cette affaire il est question d’attribution de site à des privés qui veulent y développer des projets qui entre dans le cadre de la politique de l’état et qui rétrocède à l’état une partie. Dans ces projets le gouvernement poursuit un objectif clair celui de la rationalisation des dépenses locatives de l’état. Ceci est clair sauf pour les esprits noircis par le mensonge et le déni », dira-t-il.
Ainsi il profite de cette occasion pour remercier et féliciter Monsieur le président Macky Sall, un homme d’action pour les 800 millions pour le relogement des 79 familles militaires du term sud.