Le Directeur général des Douanes du Sénégal, Mbaye Ndiaye, accompagné de hauts responsables, dont le Directeur régional des Douanes de Dakar-Port (DRDP), le Colonel Ibrahima Faye et le Colonel Ibrahima Faye, ainsi que d’autres fonctionnaires clés, a inspecté la Subdivision des Douanes de Dakar-Port, pour évaluer les performances et discuter des défis à relever, informe nos confrères de LERAL.
Cette visite intervient dans un contexte tendu où l’administration douanière est confrontée à de nombreux défis, internes et externes. Le Directeur général a profité de cette occasion, pour réaffirmer son engagement envers la transparence, l’efficacité et l’intégrité de l’administration douanière.
Au cours de cette rencontre, Mbaye Ndiaye a souligné l’importance de renforcer les capacités du personnel et de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, pour atteindre les objectifs fixés. Il a également appelé à une vigilance accrue pour lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent, soulignant que la crédibilité de l’administration douanière était essentielle pour garantir la confiance du public et des partenaires commerciaux.
Cette visite surprise du Directeur général Mbaye Ndiaye marque un tournant dans la gestion de l’administration douanière et suscite l’espoir d’un renouveau et d’une amélioration des performances dans les mois à venir. Reste à voir comment les mesures.