Le Président Macky Sall trouve en la personne du Ministre Moustapha Diop un bon responsable capable de transformer sa vision en la concrétisant sur le terrain par des actes concrets.
Nul besoin d’être un observateur averti du landerneau politique sénégalais pour comprendre et arriver à la conclusion que le Président Macky Sall porte son ami , l’homme fort du Ndiambour dans son coeur.En effet , la relation entre le Président Macky Sall et Moustapha Diop continue d’être au beau fixe du jour au lendemain comme la terre et le ciel car ce que Macky veut son collaborateur fidèle le fait avec engagement et rigueur.
Moustapha Diop fait partie de l’un des rares hommes du Président Macky qui tient sa base politique comme à la prunelle de ses yeux avec en l’occurrence la mairie de Louga qu’il gère depuis 2014 mais aussi l’adhésion de sa politique des 16 maires du département de Louga qui se sont tous derrière lui. En plus , Moustapha Diop arrive à régler , réguler , solutionner presque tous les problèmes de l’ Apr pour empêcher que ce parti qu’il aime tant par en mille monceaux. Il aide et soutient le parti financièrement raison pour laquelle il est surtout aimé par toutes les femmes du parti qui ne manquent jamais l’occasion de le remercier pour ses gestes symboliques.
En outre , la satisfaction de Macky Sall envers le Ministre de l’industrie Moustapha Diop vient du fait qu’aujourd’hui Moustapha Diop a réussi à révolutionner notre tissu industriel gage d’un essor économique. Les agropoles du centre , du nord et du Sud ont fini de démontrer que le Ministre Moustapha Diop est un travailleur acharné , visionnaire , engagé et pragmatique capable de transformer les aspirations du Président Macky Sall qui place l’industrie au coeur du plan Sénégal émergent.
C’est alors toutes ces raisons que nous osons dire sans risque de nous tromper que le Président Macky Sall va continuer à faire confiance à son jeune ministre généreux, simple , poli, vertueux et très proche de sa population.
Ibrahima Ndiaye Ndiaye , Apr Louga