Après une réussite totale de ses précédents passages dans les contrées du pays, le candidat de la Coalition présidentielle BBY, Amadou BA, était, ce Week -end, dans le Nord du pays et le Sénégal Oriental.
De Tambacounda en passant par Kédougou, Vélingara, Kolda, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a fait drainer des foules entièrement acquises.
Les responsables de ladite région comme le Premier Ministre Me Sidiki KABA, les Directeurs Généraux, Mamadou Kassé et Ouma Boun Khatab SYLLA ont tous répondu présent à travers une impressionnante mobilisation pour clore la première semaine de de campagne.
C’est le même scenario noté à Ndioum, à Bokki Dialloubé, Aéré Lao et Doumga Lao. Les populations étaient sorties en masse pour accueillir leur candidat Amadou Ba. Malgré la chaleur et la rigueur du ramadan , ils sont restés debout sur plusieurs kilomètres, une façon pour eux de confirmer au candidat de la majorité présidentielle Amadou BA que «Le Fouta reste le titre foncier » de Benno Bokk Yaakaar. Des responsables locaux comme Farba Ngom, Cheikh Oumar Anne, Mountaga Sy, Moussa Sow, Voordonnateur du Puma et le maire de Walaldé et Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Mame DIOP, et Oumar SARR ont fortement mobilisé et leur seule ambition consiste à donner une victoire sans contestation à Amadou BA au soir du 24 mars prochain.
Face aux populations durant ses tournées, Amadou Bâ n’a pas manqué de souligner que son propre rôle serait de consolider les acquis et de contribuer à l’émergence du pays.
Pour rappel, le candidat de Benno Bokk Yaakar Amadou BA est attendu, ce lundi. dans le Sud du pays qui marquera, à cet effet, la dernière semaine de campagne.