« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
A Koungheul, le candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, n’aura pas de souci à se faire. Sous la houlette et la belle coordination du Maire de la dite localité, M. Alioune Badara Ly, le terrain est presque conquis.
Le nouvellement nommé Directeur du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique au ministère de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique est en train de faire des pieds et des mains pour rapprocher certaines positions jusque-là distendues.
Ainsi, les deux forces essentielles de l’APR/BBY à Koungheul Commune, en l’occurence,M. Ly et l’honorable députée Fanta Sall viennent de se retrouver pour la gagne. Ils regardent, désormais, dans la même direction pour offrir une large victoire au candidat de BBY. Les deux responsables sonnent, ainsi, la mobilisation et tablent sur un score de plus de 80% au niveau de la capitale du Bambouck.
L’édile de Koungheul ne s’arrête pas là. Depuis un certain temps, ABL ne cesse de faire rallier beaucoup de personnes à la cause de Amadou Bâ à l’échelle départementale. Dans les Communes rurales de Fass Thiékène, Ida Mouride, Gainth-Pathé, Saly-Escale, Ribot-Escale, Lour-Escale, Maka Yob et Missarah Wadène, Badou Ly(Alioune Badara Ly) a déjà travaillé au corps bon nombre de responsables locaux (jeunes et femmes) pour soutenir le candidat du camp présidentiel. Il promet une bérézina à l’opposition au soir du 24 mars 2024 prochain.