« AUTEUR: Ibrahima NGOM/Damel «
Le Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) réagit suite au vote de la loi d’amnistie par l’Assemblée nationale. Le Président de cette formation, Djibril Diop, qui s’inscrit en faux contre ce qu’il appelle une « apologie de l’injustice, des crimes, de la destruction des biens appartenant à autrui », dit ne pas comprendre l’attitude des députés de Pastef qui optent pour l’abstention:
« La loi d’amnistie proposée par le Président Macky SALL est une atteinte pure et simple des droits de l’homme. C’est un projet de loi anti-populaire, apatride. Voter ce projet de loi, c’est faire l’apologie de l’injustice, l’apologie de l’impunité, l’apologie des crimes, l’apologie de destruction de biens appartenant à autrui », fustige le Président Djibril Diop qui, de renchérir :
« Je salue le désaveu des députés qui sont contre cette loi impopulaire et à visage découvert, en toute responsabilité. Je ne comprends pas l’abstention des députés de pastef. Je me demande où se situe leur patriotisme, pour le moment pastef est en train de décevoir. Pastef qui se dit l’incarnation des causes populaires devrait être le premier à combattre ce projet de loi anti-populaire et apatride. La position d’abstention est synonyme d’hypocrisie et d’opportunisme », a laissé entendre le porte-drapeau du FPRS/And/Liguèy.