Instituée en 2000, la journée internationale des langues maternelles est célébrée le 21 février de chaque année. Plus de 40% de la population mondiale n’a pas accès à un enseignement dans une langue qu’elle parle ou qu’elle comprenne, c’est dans ce contexte que, l’institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation ( IFEF) a abrité, ce mercredi 21 février 2024, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des langues maternelles, une cérémonie de remise officielle de livrets de contes en wolof conçus pour les classes de maternelle et du primaire au Sénégal, accompagnés de calendriers également en wolof.
Dans un document remis à la presse, les contes » LÉEBAL MA », écrits en wolof, offriront aux jeunes lecteurs des récits attrayants qui reflètent la richesse de la tradition orale Sénégalaise, tout en favorisant leur développement linguistique et leur imagination.
Actif dans plus de 29 pays, il appuie les Etats et gouvernements dans la mise en œuvre de l’agenda pour l’éducation 2030. L’IFEF oeuvre pour une éducation inclusive et de qualité pour toutes et tous dans l’espace francophone.