Nous nous réjouissons du retour du poltron fuyard Ngagne Demba Touré qui a appris aux jeunes de son parti que dans la lutte pour la préservation des acquis démocratiques, il existe une voie facile : la fuite.
Préférant se cacher plutôt que de faire face à la justice au moment où des jeunes se battaient au prix de leur vie, voilà que Ngagne Demba qui n’a jamais connu ni épreuves, ni sacrifices réapparait au milieu de la compromission pour s’attaquer à des leaders politiques qui se sont toujours battus, à visage découvert, sans jamais transiger, malgré les coups et les persécutions.
Le combat pour la démocratie ne se mène pas derrière un écran d’ordinateur, il requiert le courage, l’engagement et la détermination qu’on ne retrouvera jamais dans l’âme d’un fuyard qui a préféré se terrer dans l’ombre plutôt que de faire face à ses responsabilités.
Que Ngagne Demba comprenne qu’on n’acquiert pas la notoriété sur la base de la calomnie et du manque de respect et qu’une ombre longtemps cachée n’entrera pas dans l’histoire de la lutte pour la liberté et la démocratie. En attendant que Demba se remette à jour, essayons de ne pas nous tromper d’adversaire.
Bassirou Samb
Coordonnateur Jeunesse Taxawu Sénégal