« AUTEUR: Babacar Papis Faye*
Alioune sarr dit soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé pour gagner. Alors, les masques sont tombés. Pour votre gouverne, notre bonhomme a passé dix ans dans le gouvernement. Ainsi, la jeunesse diobassoise s’attendait à mieux pour un candidat qui va diriger notre pays pour les 5 prochaines années.
Mais, que non ! Décidément, monsieur le Maire est obnubilé par les lambris du pouvoir et, n’arrive toujours pas à digérer son éviction de l’attelage gouvernemental. Cette jeunesse croyait que votre long séjour dans l’équipe gouvernementale va vous permettre d’acquérir assez d’expérience et de connaissances qui pourraient vous servir à faire un choix de raison le jour où le Conseil constitutionnel va invalider votre candidature pour impopularité notoire.
Mais, aujourd’hui, grande a été notre surprise d’entendre que votre choix se porte sur le candidat de l’opposition le mieux placé pour gagner l’élection présidentielle. Et certainement qui va vous permettre de siéger au Conseil des ministres puisque c’est votre seule et unique préoccupation.
La jeunesse diobassoise a choisi de manière responsable de choisir le meilleur profil, en l’occurrence, M. Amadou Bâ , ministre de l’économie et des finances et l’initiateur de la réforme fiscale. Le Premier ministre est un économiste chevronné et blanchi sous le harnais de notre Administration pour diriger notre cher pays le Sénégal.
*Responsable politique APR (Diobass)