« AUTEUR : Babacar TOURÉ »
Niché à Medinatoul Cheikh Abdoul Khadr Dieylani, département de Kaolack, l’entreprise » Dioh Business » est aujourd’hui une référence dans le domaine de l’exploitation et la commercialisation du sel iodé.
Avec des champs éparpillés à Sibassor, Sagn Bambara et environs, la capacité de production annuel de » Dioh Business » dépasse des milliers de tonnes.
Son équipe composée essentiellement des populations de la zone, l’entreprise met en exergue la responsabilité sociétale d’entreprise avec des équipements de protection moderne et des salaires qui défient toute concurrence.
Selon le président directeur général de » Dioh Business « , M. Babacar Dioh, l’entreprise entretient de bonnes relations avec les populations qui lui fournissent même du sel avec le système du pré-financement.
» Il y’a des chefs de famille qui ont des champs de sel mais ayant du mal à trouver des ressources, ils collaborent avec nous. Nous les finançons et après ils nous vendent la production » explique M. Dioh.
Avec un sel iodé de qualité supérieure et une capacité de production élevée, » Dioh Business » se positionne comme un leader dans la fourniture au niveau national et sans la sous-région Ouest-africaine.