« AUTEUR : Sada MBODJ »
Pour certains ténors de la mouvance présidentielle, « le choix qui a été porté en la personne d’Amadou Ba comme candidat de la coalition de Benno Book Yaakaar est le meilleur ». Raison pour laquelle un appel à l’unité par Moussa Sow coordonnateur de la cojer. Notre interlocuteur invite ses camarades à descendre sur le terrain et de travailler main dans la main.
Le choix qui a été porté sur Amadou Ba, fait réagir les responsables politiques de la grande majorité présidentielle. Moussa Sow lui, il estime que les leaders de la coalition BBY ont fait le meilleur choix. Le président ne s’est pas trompé en portant son choix sur l’actuel Premier ministre. C’est quelqu’un qui connait le Sénégal », a-t-il dit.
Et notre interlocuteur d’inviter les responsables du parti, les militants et sympathisants partout au Sénégal à s’unir pour élire le candidat de BBY au soir du 24 février 2024 à la tête du Sénégal. Le coordonnateur national de la cojer de préciser : ‘’nous sommes restés constants avec notre logique depuis le départ. Le choix du président sera notre choix. Il a choisi Amadou Ba, nous comptons porter ce choix’’, a-t-il ajouté avant de poursuivre ses propos.
« C’est un candidat éthique et véridique. Il a incarné l’État ans toute sa splendeur. Il a le seul profil capable de faire face à l’opposition, mais aussi réconcilier les Sénégalais. Ensemble et uni, nous allons battre l’opposition sans bavures », conclu t-il.
Sada Mbodj