« AUTEUR : Sada MBODJ »
Une vague de militants qui étaient favorables à Ousmane Sonko vient de rallier le camp de la mouvance présidentielle au Maroc. Ceci est l’œuvre d’Abdou Karim Sall qui est dans ce pays depuis plusieurs jours à la rencontre des sénégalais pour s’acquérir de leur situation mais aussi pour tenir un rassemblement de remobilisation des troupes.
La visite d’Abdou Karim Sall au Maroc a été une occasion pour les sénégalais qui vivent dans ce pays de s’exprimer. Un ouf de soulagement pour certains qui officialisent leur entrée dans la mouvance présidentielle. D’abord Abdou Karim sall avait sillonné tous les quartiers à Casablanca et au Rabat. Les sénégalais qui s’expriment leur joie.
Le maire de Mbao reçoit en audience les désormais anciens membres du parti Pastef. Prenant la parole au nom de ses camarades transhumants, leur porte parole, affirme qu’il ne regrette pas d’avoir quitté Sonko, car « je suis sûr que mes collègues ne s’opposeront pas à cette décision, vu notre maturité politique. Il estime que ses camarades et lui ont fait un bon choix en rejoignant l’Apr pour poursuivre notre combat politique et satisfaire notre besoin collectif de changement de notre pays que nous aimons tous dans la continuité en votant Amadou Ba pour les élections présidentielles à venir ».
Il souligne qu’ils ( ses camarades et lui) vont désormais travaillés toute leur vie pour apporter le changement à son pays. Mais, déplore-t-il, le faite que leur ancien mentor qui est en prison n’a pas respecté les idéaux prônés par ses collaborateurs de formation politique sachant que l’ex Pastesf a une position mitigée sur la scène politique avec ses acolytes. C’est pourquoi, ils ont décidé d’adhérer dans la coalition de la mouvance présidentielle qui peut nous donner ce que nous cherchons, c’est-à-dire travailler à la conquête du pouvoir », dira-t-il devant ses camarades.
Le porte parole des ex « Pastesfiens » du Maroc félicite Abdou Karim Sall pour le déplacement effectué dans ce pays. Un combat que le maire de Mbao est en train mener pour renforcer la coalition de la mouvance présidentielle depuis quelques mois, en sillonnant la diaspora. Une tâche qui lui a été confiée par Amadou Ba lors d’une rencontre qui avait été tenue à Mbao. Depuis lors, le Directeur Général de l’Artp ne cesse pas de poser des actes allant dans le sens de fortifier l’Apr et ses alliés. Une visite avait été effectuée en Europe. Deux autres meetings ont été organisés au Sénégal.
S’ajoute à cela, un rassemblement qui a été organisé au Maroc où beaucoup de sénégalais étaient. Suffisant pour que le maire de Mbao sensibilise ses compatriotes de Rabat sur la nécessité de voter Amadou Ba. Il liste à cette occasion les réalisations qui ont été faites dans notre pays de 2012 jusqu’à nos jours par Macky Sall.
Sada Mbodj