« Auteur Sada MBODJ »
Le prétexte est clair: Une mobilisation au bénéfice du seul candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le responsable de l’Apr dans la commune de Djida Thiaroye Kao en l’occurrence monsieur Mamadou Libass Basse bat le rappel des troupes à Pikine où plusieurs responsables politiques ont répondu présents à l’appel lors de l’arrivée d’Amadou Ba dans ce département. Un événement a eu lieu ce vendredi 29 décembre 2023.
Sur place, il y avait Issakha Diop, Pape Ndong, Modou Gueye, Abdoulaye Timbo et entre autres responsables politiques de l’Apr et de ses alliés au niveau local. Mais également, la présence de plusieurs leaders des délégations venant de Mbao et de toute la banlieue. Mamadou Libass Basse confiant après la mobilisation, déclare que: » l’espoir est permis ». Votre victoire ici, se sera sans bavure ».
Des propos qui ont été tenus après la prière du vendredi dans la grande mosquée de Pikine où Amadou Ba avait mis ses pieds. Le candidat de la coalition de Bby avait été accueilli par une foule immense. Il faut rappeler que cette mosquée avait été construite par le président de la république qui l’avait inauguré lors de l’ouverture. Toujours est-il que pour Mamadou Libass Basse, » la de commune de Djida Thiaroye Kao va offrir la victoire à Amadou, notre unique candidat. Tout comme Pikine, et tous les militants de de l’ apr dans la banlieue ont dit oui à Amadou Bâ », a martelé monsieur Bass qui dit être conforme à ses propos qu’il a tenus depuis que le président de la République a décidé de ne plus se présenter pour 2024.
« Comme je l’avais dit, je soutiendrai tout candidat que le président de la République aura choisi. C’est Amadou Bâ et nous allons tout mettre en œuvre pour l’élire au soir du 25 février avec un score éclatant », promet le responsable de l’Apr à Djida Thiaroye Kao en remerciant ses militants et tous les autres responsables qui ont effectué le déplacement pour honorer le chef de l’Etat, le président de Benno pour son choix éclairé et surtout, pour apporter le soutien au candidat Amadou Bâ qui, ajoutera t-il, « est le meilleur choix « . Une manière de dire que Monsieur Bass balise le terrain au futur successeur de Macky Sall à la tête du Sénégal.
Sada Mbodj