« Auteur Ibrahima NGOM/Damel »
Le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) va pour un report de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Dans une note, la formation politique dirigée par Serigne Modou Guèye, de souhaiter: »Nous, membres du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) demandons le report de la Présidentielle du 25 février 2024.
Pour sauver sauvegarder la paix sociale et la stabilité, on doit différer ces échéances jusqu’en 2026. Aujourd’hui, aucun parti politique ni coalition électorale n’est assez prêt(e) pour aller dans ce scrutin. En sus, le climat socio- économique et politique ne s’y prête pas « , a dit Serigne Modou Guèye.
Le marabout- politicien, d’étaler ses raisons: »Nous plaidons pour des élections inclusives, transparentes. Tout citoyen sénégalais ayant rempli les critères requis doit prendre part à cette compétition. Moi, personnellement, je veux y prendre part. Ousmane Sonko et les autres doivent participer à cette mère des batailles. On ne peut pas construire le Sénégal avec des considérations claniques, des adversités atroces. Nous devons aller vers une réconciliation de toutes les filles et tous les fils du pays. C’est ce que je crois. La sous-région ouest africaine est en proie à de nombreuses convulsions politiques. Il ya urgence de veiller à la stabilité de cet îlot de paix qu’est le Sénégal. J’invite aussi le Président de la République Macky Sall à faire preuve de clémence en libérant tous les détenus politiques. Ce sera tout à son honneur ».