« Auteur Ibrahima NGOM/Damel »
Le Mouvement National pour la Démocratie et l’Equité (MONDE) a été officiellement lancé,ce week-end, à Thicath (Commune de Lat Mingué, dép. Kaolack). Cette structure dont le Coordonnateur national est le Dr Boubacar Sy, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) entend oeuvrer pour une participation accrue à la citoyenneté.
La rencontre a vu la présence de plusieurs délégations dont celles du Premier ministre et, non moins, candidat de la Coalition BBY pour la prochaine Présidentielle, Amadou Bâ et du Maire de la Commune de Lat Mingué, le Dr Macoumba Diouf, d’Andel Kitane (KEP), de Khalifa Wade, représentant le Président Baba Ndiaye, d’une délégation du Mouvement Suxaali Laghème avec à sa tête M.Cheikh Ndiaye, celle du Maire de Ndoffane Laghème Mouhamadou Ady Diaw, de M. Insa Diallo, responsable politique à Keur Socé, etc. Au cours de cette cérémonie riche en couleurs, l’on a pu noter une belle démonstration de force du Dr Sy. Ce dernier a, ainsi, appelé à une union sacrée autour de l’essentiel pour une large victoire d’Amadou Bâ lors de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.
Rappelons que cette cérémonie officielle de lancement a été présidée par le ministre Conseiller M.Saourou Sène accomapgné de M.Thierno Aw, de Mme Aïda Faye, de M. Mamadou Bâ, entre autres. Une forte mobilisation des militants venant des différentes localités des départements de Kaolack et Birkilane a été constatée.
Ibrahima NGOM