« Auteur Ibrahima NGOM/Damel »
Petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul, Serigne Khassim Mbacké vient de se prononcer sur l’élection présidentielle du 24 février 2024. Selon le jeune guide religieux Mbacké-Mbacké :
« Ce qui se passe avec le régime en place dépasse le seul de l’intolérable. Il ya un mal vivre profond. Les prix des denrées de base et de l’électricité grimpent, les jeunes prennent le chemin de l’exil au prix de leur vie, la campagne de commercialisation des arachides boitille avec un modique prix de 280 pour le Kilogramme d’arachide. Il n’y a aucune perspective. Alors, il n’y a aucune raison de prôner la continuité. La rupture est nécessaire pour soulager les populations sénégalaises », tonne Serigne Khassim Mbacké qui poursuit:
« Le candidat qui promeut les anti-valeurs comme l’homosexualité ne doit auucune passer. Nous lui déclarons persona no grata à Touba. Serigne Mountakha Mbacké Bassirou n’a pas besoin de ces genres de personnes. Le Président Macky s’est trompé de choix en le faisant candidat de la Coalition BBY. Ne soyons pas dupes: tout sauf ce candidat « canard » qui inspire méfiance et désespoir.
En perspective,Serigne Khassim Mbacké annonce des actions fortes à Touba, Dakar et dans d’autres localités du pays pour combattre le candidat de la majorité présidentielle.