« Écrit Par Babacar TOURÉ »
L’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) du président Moussa Fall a investi le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione comme son candidat pour les joutes électorales de février 2024. La cérémonie s’est tenue ce dimanche à Kaolack avec la présence du Coordonnateur nationale de la Coalition » Dione 2024″.
» Nous avons investi le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione comme notre candidat pour l’élection présidentielle de février 2024. Et nous demandons à l’Etat de ne poser aucun obstacle contre sa candidature car ce que nous avons collecté dépasse largement le cap du nombre de parrains demandé » a mis en garde le Président de l’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) Moussa Fall.
Pour lui, le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione est le seul candidat capable de réconcilier les sénégalais. » Nous avons la nostalgie d’un pays démocratique, d’un pays de liberté et de justice sociale, un Sénégal des sénégalais tout court » a continué le Président de l’Aprodel, ex membre de la coalition Benno Bokk Yakaar.
» Aujourd’hui, nous avons deux camps politiques celui du Sénégal et celui de l’argent. Il faut savoir qu’avant juin 2024, le pays va vendre ses premiers barils de pétrole, une manne financière importante va être générée par cette ressource. D’ailleurs de grands économistes prédisent que le Sénégal pourrait devenir le Qatar de l’Afrique si le pétrole et le gaz sont bien gérés » a informé le Professeur Mounirou Sy, Coordonnateur national de la coalition » Dione 2024″ .
Pour M. Sy, cette situation doit conduire les sénégalais à être plus exigeants dans leur choix pour 2024. » Le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione est un grand intellectuel bien formé, à la probité morale irréprochable. Nous avons travaillé pour lui comme conseiller spécial pendant 18 mois, de même que nous avons fait ce travail pour le premier ministre Amadou Ba durant 7 mois, donc nous avons assez d’éléments pour savoir le meilleur profil pour le pays » a révélé le Coordonnateur nationale de la coalition » Dione 2024″.
» A part Abdou Diouf qui a fait 10 ans comme premier ministre sous Léopold Sedar Senghor, Habib Thiam qui a fait 7 ans avec Abdou Diouf, le premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione a duré le plus dans ce poste, pourtant personne ne l’a vue avec des milliards ou des maisons parce qu’il s’est toujours limité à l’argent licite. En tant que bons citoyens, nous devons déployer nos efforts pour que le pays tombent dans des mains propres comme celles de notre candidat » a témoigné le Professeur Mounirou Sy.
Rappelons que l’Alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) a remis au Coordonnateur de la Coalition » Dione 2024″ du premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, 3084 parrains réunis en l’espace de deux semaines, selon les responsables dudit parti.