« SOURCE L’ EXCLUSIF…. Par YOUSSOUF NDIONGUE »
Ceux qui prédisaient la mort politique de Cheikh Ba, responsable départemental de Benno Bokk Yakaar (bby) de Dakar, peuvent maintenant déchanter. ‘’Messi’’, comme on l’appelle à la Médina, ne dormait point sur ses lauriers, quand le signal a été donné le 28 août dernier pour le démarrage de la collecte des parrainages.
Le Directeur de la Caisse nationale de Crédit Agricole vient en effet de déposer douze mille (12000) parrains auprès de Abdoulaye Diouf Sarr et de Ndèye Fatou Diouf, au nom du coordonnateur du Pôle Parrainage, Abdoulaye Diagne, pour le compte du candidat Amadou Ba et de la coalition bby.
Cheikh Ba reste debout, malgré le fait qu’on ne l’entend pas tout le temps ou qu’on ne le voit pas beaucoup sur le terrain. Ainsi, comme pendant les jours de grande effervescence politique, il a mis vendredi dernier, sens dessus dessous, la permanence de l’APR sise à Mermoz.
Accompagné d’une très forte animation comme à chacune de ses sorties, Messi a mis tous les ingrédients de son côté pour son retour au siège de l’APR. Jeunes, femmes, animateurs et accompagnateurs ont tous fait le déplacement pour exulter à chaque fois que son nom est évoqué.
Il a donc remis, à Abdoulaye Diouf Sarr, 12000 parrains pour sa première collecte. «Mais nous allons continuer le travail pour une victoire dès le premier tour de notre candidat, Amadou Ba. Les sénégalais devraient, au regard de l’important travail abattu par le Président Macky Sall, opter pour le candidat de la continuité afin de mettre définitivement ce pays sur les rails de l’émergence», a ainsi soutenu Cheikh Ba dit Messi.
Youssouf NDIONGUE