Depuis la démission de Bilal de la tête de la Convergence des Jeunesses Républicaines ( Cojer ) de Kaffrine, la saignée continue de plus belle pour la coalition Benno Bokk Yakaar dans le Ndoucoumane. Des pans entiers de la mouvance qui soutenaient le ministre Abdoulaye Seydou Sow plient bagage pour rallier la coalition Aly Ngouille 2024.
Après Kaffrine 2, la coalition de l’ancien ministre de l »Agriculture dénommée » Aly Ngouille 2024″ étend ses tentacules dans une base électorale les plus importantes de Benno Bokk Yaakar en l’occurrence le quartier Diamaguene-Centre avec le ralliement des groupements de femmes sous la conduite de la dame Khady Thiam, ancienne responsable de Abdoulaye Seydou Sow.
» Il y’a longtemps que nous nous retrouvons plus dans la politique menée par le maire de Kaffrine. Une politique qui ne fait pas la promotion de la jeunesse compétente, une politique qui fait fi des promesses électorales. Aujourd’hui, nous voyons tous les difficiles moments vécus par les habitants de Diamaguene-Centre lors de l’hivernage. Toutes les promesses d’assainissement sont tombées à l’eau » a fustigé Khady Thiam, responsable des femmes de Diamaguene- Centre.
Convaincues par l’engagement politique et la sincérité de Bilal Cissé, responsable des jeunes de la coalition » Aly Ngouille 2024″, les femmes de Diamaguene-Centre comptent se donner à fond pour le triomphe de ladite formation. » Nous avons un vécu politique, nous avons acquis de l’expérience et nous n’attendions qu’un leader à la probité certaine, et ces qualités nous les avons décelées chez M. Cissé » a ajouté Mme Thiam très en verve.
Le responsable des jeunes de la coalition » Aly Ngouille 2024″, Bilal Cissé a accepté la main tendue des groupements de femmes de Diamaguene-Centre et les a exportées à investir le terrain. » Nous allons densifier le parainnage dans toute la commune de Kaffrine et le département. Après ce travail, vous allez discuter, sans intermédiaire avec le Président Aly Ngouille. Vous lui soumettrez vos doléances et il va vous communiquer son programme » a promis M. Cissé.
A l’unanimité, les femmes de Diamaguene-Centre ont martelé qu’elles veulent des solutions structurelles dans le domaine de l’assainissement, de l’éducation des enfants et de l’entrepreneuriat féminin, à la place des sacs de riz et des bidons d’huile qui ne sont distribués que lors des échéances électorales.