Sous la direction et l’assistance de M. Ousmane Faye, SG Parti Socialiste de Hann Bel Air, et non moins Dage du Ministère de L’environnement, les jeunes de la coalition BBY de Hann Bel Air se voient approprier les techniques de collecte de parrainage.
En séminaire de formation à cet effet, les jeunes de la Cojer qui ont une bonne compréhension des enjeux de l’heure inscrivent cette activité dans un contexte décisif de préparation de l’élection présidentielle.
Ils se sont constitués en bloc avec les jeunes du parti socialiste, les mouvements, les associations et les personnes ressources pour mener le combat au niveau de la base. Pour les jeunes responsables de BBY, «2024 est une année de combat pour la jeunesse, et cela, le Président l’a compris pour les avoir rassurés en mettant le coordonnateur du MEER Mr Abdoulaye Diagne comme délégué national du parrainage. Ceci est un signe despoir car lapport de la jeunesse sera très déterminant». En tout cas au niveau de la Commune de Hann Bel Air, le leader Ousmane Faye dont les jeunes pensent quil reste lavenir de la coalition, a activement pris les choses en main, il les a rassemblés autour dun séminaire de formation sur le parrainage. Cest un moment déchanges pour lancer un appel à tous les militants et sympathisants de Amadou Ba afin quils sinvestissent sur le terrain en procédant à la vulgarisation des réalisations du Président Macky SALL.
Très engagés pour cette élection prochaine, les jeunes de la coalition présidentielle de Hann Bel Air considèrent 2024 comme un enjeu de taille. «C’est une élection consacrée à la stabilité du Sénégal, et nous, la population de Dakar en général, et celle de Hann Bel Air en particulier, avons une responsabilité particulière au sein de la Coalition BBY. Cette fois-ci, c’est Dakar qui a un candidat, qui est né et grandit ici. Nous devons le porter et améliorer notre score afin de remporter tous les centres de votes dans les 19 communes du département», estiment les camarades de Ibrahima Ndione, Ousseynou Ndiaye et Sanor. Ce séminaire de formation est donc une occasion pour les jeunes des différentes obédiences politique (socialistes, républicains, etc.) de magnifier le travail remarquable que Mr Ousmane Faye est entrain d abattre sur le terrain.
«Il est le seul leader qui a mis les moyens à bord pour galvaniser la jeunesse et les femmes à occuper quotidiennement le terrain. Cependant nous lançons un appel à tous les autres leaders de Hann Bel Air de mouiller leur maillot et de taire leurs querelles intestines, car le Sénégal est à la croisée des chemins au dessus de tous», rappellent les jeunes responsables de BBY Hann Bel Air.
Ligey bi rafetnaaa