Medina Baye Niass a tourné le dos à Serigne Mboup, maire de la ville de Kaolack du fait de son manque de respect à l’égard de la cité religieuse selon Abdou Salam Dieng, Farakhane dans une sortie médiatique. Le leader ne peut pas concevoir que la municipalité participe à une maudîte somme de 2 millions dans un événement international comme le Gamou de Médina Baye Niass où la mairie doit être au cœur des activités. Il accuse Serigne Mboup et son équipe municipale d’avoir détourné l’argent des Kaolackois et compte le traduire en justice pour gestion nébuleuse
Farrakhan Abdalah Dieng compte traduire le Maire de Kaolack en justice pour malversations et détournement dans la gestion du Gamou International de Medina Baye.
«Les vociférations mensongères du maire Serigne Mboup à l’endroit de Serigne Mounhamina Cheikh Ibrahima Niass. Comme dans ses manies et ses manœuvres, Serigne Mboup dit tout faux sur le valeureux guide religieux. En réalité, s’il déclare avoir remis 100 million de francs pour les préparatifs du Mawlud c’est à des fins diaboliques et sataniques» a martelé FarrakhanDieng .
Et d’ajouter: «Serigne Mounhamina n’a besoin de se salir à l’occasion de la célébration du Mawlid Naby pour des strapontins. D’ailleurs, il n’a reçu que 2 millions de francs au profit de ANSAROUDINE et non le montant que ce farceur de maire commerçant a donné. Surtout, ce maire à la gestion amère, doit réclamer l’argent du contribuable kaolackois a ses Asc de fortune qu’il vient de créer avec son équipe composée de voleurs et d’escrocs».