Le député et, non moins, Coordonnateur national du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER), Abdoulaye Diagne, vient d’être coopté comme Délégué national en charge du parrainage de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Un choisi largement partagé par bon nombre de partisans de la mouvance et, surtout, les jeunes. Réagissant à cette nomination, le jeune Maire de la Commune de Keur Maba (Nioro du Rip), Abdou Ndiaye, de s’expliquer:
« C’est une nomination amplement méritée. Sur ce, nous remercions et félicitatons M.le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Il vient, une fois de plus, de réitérer sa confiance en la jeunesse de notre pays », lance-t-il avant de renchérir:
« Les jeunes sont les futurs relais de notre nation et c’est ce que le Président Macky a bien compris. Je me porte alors garant d’accompagner l’honorable Abdoulaye Diagne pour réussir ce pari oh combien gigantesque. Il nous faut une forte mobilisation de pour y arriver. Relever ce challenge doit être un point d’honneur pour tout jeune républicain », a fini par souligner l’édile membre du HCCT.