L’ingénieur de formation Oumar Diop du MJR- And Liggey Ngir Euleuk Rew Mu Naat a fait sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de février 2024 ce jeudi à Kaolack. Entre la restauration des valeurs républicaines, la réforme du système éducatif, le sport et la digitalisation de l’administration, il a étalé les axes saillants de son programme devant la presse.
» Aujourd’hui, je me tiens devant vous en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2024, avec une vision claire pour notre nation. Et je crois qu’un état est solide si la sécurité des biens et des personnes est garantie. Au delà du renforcement en outils et moyens humains de nos forces de défense et de sécurité, le service militaire sera obligatoire dès l’âge de 16 ans » a-t-il lancé en commençant sa déclaration.
Pour M. Diop, la réforme de notre système éducatif sera une de ses priorités. » Nous devons investir dans nos écoles et universités pour garantir une éducation de qualité à tous nos enfants sans oublier la modernisation des daaras, car ils représentent aussi l’avenir de notre nation. La richesse principale de notre nation réside dans sa jeunesse, dont nous devons être fiers » continue-t-il encore.
Pour le tête de file du MJR, le sport est bien plus qu’un simple divertissement mais un moteur puissant de cohésion sociale, de santé et de fierté nationale. » Nous nous engageons à investir dans le développement du sport à tous les niveaux, en mettant l’accent sur les infrastructures sportives, la formation des athlètes et l’organisation d’évènements sportifs d’envergure. Nous encourageons la pratique du sport dès le plus jeune âge et soutiendrons nos athlètes de haut niveau » a-t-il listé comme propositions.
Pour conclure, l’ingénieur de formation prône la digitalisation de l’administration et de tous les pans du secteur socio-économique. » La digitalisation est un catalyseur puissant pour l’émergence de notre nation. Elle ouvre des portes à l’innovation, à l’efficacité et à la croissance économique. Nous nous engageons à encourager la digitalisation de plusieurs secteurs clés de notre économie, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’industrie, le commerce et les services publics » a conclu M. Oumar Diop candidat à l’élection présidentielle de février 2024.