La chaîne éditée par le groupe Canal plus, Sunu Yeuf, une chaîne 100% séries et théâtres sénégalais, renforce sa présence sur la petite lucarne. Avec deux évolutions majeures, les téléspectateurs bénéficient désormais de séries exclusives tout au long de l’année grâce à un partenariat privilégié avec Marodi Tv, mais aussi de cinq rendez-vous du lundi au vendredi.
C’est une nouvelle saison qui s’ouvre : offrir encore et toujours plus de séries sénégalaises pour du grand divertissement. C’est le pari que Sunu Yeuf est en train de gagner petit à petit. Et ce n’est que le début… Sunu Yeuf, la chaîne éditée par le groupe français Canal plus, multiplie en effet les offres pour proposer à ses téléspectateurs le meilleur des séries et théâtres sénégalais. En conférence de presse avant-hier, le directeur de Sunu Yeuf, Djibril Ba, a présenté la grille programmatique de sa chaîne pour la rentrée 2023. «Il y a une grande production de Marodi et de Soleil Levant. Et pour la prochaine exclusivité sur Sunu Yeuf, on aura des séries comme Graine du pouvoir, Déchéances. Et cinq rendez-vous séries du lundi au vendredi, notamment la saison 2 de Mariama, Mensonges entre copines,
Alal, Sanekh ak locataires yi, la saison 3 de Le polygame, Baptême du siècle et Domou Bour, nouveauté des sagas royales le dimanche soir», explique le directeur de la chaîne Sunu Yeuf.
Selon lui, elle a fait ses preuves dans le paysage audiovisuel sénégalais en se hissant dans le top des chaînes les plus regardées. «Après 4 ans, Sunu Yeuf a eu un succès presque mondial. Et ce soir, (Ndlr : projection en avant-première de Graine du pouvoir, la nouvelle série produite par Marodi Tv), c’est pour fêter 4 ans de succès», se réjouit-il.
Avec cette rentrée 2023, ajoute Maïmouna Tounkara, responsable communication Canal plus Sénégal, Sunu Yeuf, qui promeut de diffuser des contenus 100% séries et théâtres sénégalais, «vient renforcer notre présence de chaîne sénégalaise dans les bouquets Canal plus».
Faut-il rappeler que depuis sa création en 2019, Sunu Yeuf fait la promotion de l’incroyable production artistique sénégalaise et de ses talents. Qu’ils soient producteurs, auteurs, réalisateurs ou acteurs, derrière chaque série, c’est toute une famille de talents qui crée de grandes séries sénégalaises. Et grâce au partenariat avec la société de production Marodi Tv, Sunu Yeuf a créé l’événement cette année avec les séries inédites «Déchéances, et la nouvelle saison d’Emprises en exclusivité sur la chaîne». Cependant, à compter du 5 octobre prochain, l’équipe de Sunu Yeuf annonce de nouvelles fictions pleines de rebondissements, d’émotions et de rires…, avec toujours les plus grandes stars sénégalaises. «Sunu Yeuf est plus que jamais la chaîne de tous les Sénégalais», lit-on dans une note remise à la presse. «Sunu Yeuf, un travail de toute une famille», renchérit Delphine Rousseau, responsable de la chaîne fictions et jeunesse de Canal plus international.