Les responsables des comités de l’APR Diass, se sont réunis ce samedi 16 septembre 2023 à la permanence du parti, pour échanger sur la situation politique du pays, des différentes candidatures de leur coalition, de la place des responsables politiques de leur commune dans les plus hautes instances politiques, entre autres.
À travers leurs différentes interventions, ils ont souligné la nécessité d’une forte implication des responsables de Diass dans les hautes instances étatiques. Un appel lancé à l’endroit du président de la république Macky Sall, vu la place importante qu’occupe la commune de Diass qui abrite de grands projets de l’État, comme l’AIBD, l’essentiel du PORT de NDAYANE, entre autres.
Venu présider la rencontre, le Coordonnateur communal, Mamadou Ndione, par ailleurs maire de Diass est revenu sur l’importance du choix de candidature vu les différentes situations dans le monde actuel notamment sur le plan international, continental, sous-régional et national. Face à cette situation de crise vécue depuis quelque temps par notre pays, la maire indique être en phase avec le choix du Président Macky Sall et les leaders de BBY porter sur la personne de Amadou Bâ.
Selon le maire de Diass, Amadou Ba a le meilleur profil pour préserver et élargir les acquis du plan Sénégal émergent qui constitue le cadre référentiel des politiques publiques inspirées et mises en œuvre avec succès par le Président Macky Sall, tout en sauvegardant la paix dans notre pays. « C’est faisant preuve d’une bonne organisation bâtie autour d’une équipe crédible, que la candidature d’Amadou Ba pourra convaincre la majorité des Sénégalais », explique le coordonnateur communal.
A l’en croire pour y arriver il faudra « beaucoup d’exigences dans le choix de l’équipe qui accompagnera le candidat de la majorité présidentielle ». Sur proposition de leur leader, Mamadou Ndione, les responsables du comité et les militants présents lors de l’Assemblée générale ont à l’unanimité et debout par acclamation accepté de porter et de battre campagne pour le candidat Amadou Bâ afin de lui garantir une large victoire au soir du 25 février 2024. Répondant massivement à la rencontre, malgré la pluie, les intervenants sont revenus sur le rôle important joué par Mamadou Ndione à la tête de la mairie de Diass et durant son « brillant passage » à la Direction générale du Cosec. Mais aussi de son engagement dans le parti notamment lors de l’élection présidentielle de 2019, durant les douloureux événements de mars 2021 et au sein d’instances comme la Task Force Républicaine.
Tenant en compte à tout celà, les intervenants au nom des responsables de comité ont demandé que la place du maire de Diass soit reconnue et prise en compte par le Chef de l’Etat, « Le président Macky Sall doit impliquer , Mamadou Ndione dans le dispositif étatique », ont -ils plaidé.