En misant sur la petite catégorie le Maire de Mbao, M. Abdou karim SALL, veut faire de sa commune un hub sportif. Ce dimanche 17 septembre 2023 s’est tenue la finale du tournoi U15 des 26 écoles de football de la commune de Mbao.
Une occasion pour le Maire de donner les subventions annuelles aux zones 14 et 15 du championnat national populaire ainsi que les 30 ASC de Navétanes. Non plus, le club omnisport de Mbao de l’ancienne athlète et non moins championne d’Afrique, Gnima Touré, Zac Mbao Basket club, Mbao Beach Club et les écoles de football n’ont pas été laissés en rade. Idem pour le club de football du Modèle de Mbao qui, sans nul doute et le mieux servi avec, s’il vous plaît, un bus flambant neuf et une enveloppe de 2 millions de nos francs. Au total, le Maire a décaissé une rondelette somme de 30 millions de Francs Cfa pour le mouvement sportif de la commune.
Pour rappel, en 2021, avant l’arrivée de M. Abdou Karim SALL à la tête de la mairie, les subventions étaient à 8 millions 500 mille francs. Conscient de l’importance du sport dans le développement d’un pays et surtout des difficultés que rencontrent quotidiennement les associations sportives, le Maire de Mbao ne s’est pas fait prier pour pour rallonger lesdites subventions à 30 millions au grand bonheur du monde sportif de sa circonscription communale.
Tout cela pour dire que M. Abdou Karim SALL a bien compris les véritables enjeux de l’heure pour booster le sport au Sénégal.
Cellule Com Mairie Mbao.