Chassez le naturel. Ilc revient au galop. Ce dicton va bien au site d’informations xibaru et bien d’autres du même acabit. Tant du point de vue du fond que de la forme. Mêmes certains sites qui composent la racaille médiatique définie comme la partie la plus abominable d’un groupe s’affranchiraient d’inepties aussi éhontées que viles.
Quelles sont elles? Dans un article ayant comme titre: ils ont ridiculisé Macky Sall avec leurs candidatures, le site « xaru » qui est à l’agonie pour ses nombreux suicides infructueux s’est déculotté à la manière d’une strip-teaseuse pour faire apparaître, au grand jour
sa prostitution médiatique.
Elle était jusque là à un stade clandestin. L’Indécence du site s’aperçoit rien qu’avec le titre pitoyable et fade. Doit-on faire comprendre à » xaru » que loin de le ridiculiser comme il veut l’accréditer à tout prix, la pluralité des candidatures sorties du Macky l’honorent et le fortifient. Du choc des ambitions tant redouté au sein de BBY, sortirait un grand vainqueur capable de soulever des montagnes. Il faut être un inculte de la pire espèce pour perdre de vue cet aspect.
Le plus rebutant dans l’article, qui n’en est pas un puisqu’entaché de contre-vérités et de subjectivité est ailleurs. En effet sur les 5 prétendants au fauteuil présidentiel énumérés, il fait délibérément émerger du lot un potentiel candidat.
Ce dernier est présenté avec ded superlatifs absolus qui frisent la flagornerie, comme le messie apte à faire la pluie et le beau temps, à être le systole et le diastole de la mouvance présidentielle.
Celui qui mérite d’être choisi par le Président Sall comme le candidat attitré de la coalition BBY.
Quelle imposture que de vouloir, pour des considérations pécuniaires, extraire quelqu’un d’un groupe pour le laver à grande eau et dans le même temps salir les autres qui lui ressemblent à bien des égards du point de vue du parcours et de l’appartenance politique. Question loin d’être saugrenue: Comment quelqu’un, qui prétend être le meilleur d’entre tous les potentiels candidats de la mouvance présidentielle, peut-il requérir les services d’un spécialiste du faux, encore sous le coup de la loi, pour qu’il lui fabrique des adhésions et mobilisations fictives à Guédiawaye dans le dessein cynique de faire croire à l’opinion qu’il est le meilleur candidat de BBY.
Celui qui ridiculise Macky Sall est incontestablement celui qui use et abuse d’une farce de si mauvais goût pour le tromper. Le mal de la presse sénégalaise est manifestement beaucoup plus pernicieux et profond qu’on ne l’imagine. Pour la promotion d’une candidature indigeste, un organe de presse prend le parti de s’avilir.
« Xaru » Ta bave venimeuse, médisante et puante n’atteindra jamais la blanche colombe, le candidat immaculé qu’est Mame Boye Diao. Que Coura la guignol, Madiambal l’abruti, imposteur, le mercenaire de la plume et flabustier et tous les bras armés et sbires de la racaille politique de BBY se le tiennent pour dit: La candidature de Mame Boye Diao est une exigence sociale incompressible.
Contrairement à celle du commanditaire de votre torchon lâche et abject, elle relève d’une demande sociale exprimée par des jeunes de Guédiawaye qui ne le connaissent qu’à travers ses apparitions médiatiques. Leur posture qui ne cesse de faire tâche d’huile et des émules partout au Sénégal ne peut que faire maigrir les aigris.
Non xibaru! Tu as tout faux! Mame Boye Diao n’a jamais été un illustre inconnu. Du lycée Alpha Molo Baldé de son Kolda naturel à la direction des domaines en passant par l’UGB et le centre des services fiscaux de Fatick, il a laissé des empreintes indélébiles d’altruisme de serviabilité et de solidarité et de générosité jamais prises à défaut.
Ce sont ces qualités adossées à un patriotisme exemplaire et des compétences avérées dans son domaine qui lui ont fait gagner la confiance et l’estime du grand Président Macky Sall. Ce sont toujours les bons qui reconnaissent les meilleurs.
Allergique à l’amnésie, l’ingratitude et à l’hypocrisie, il n’a jamais cessé de le lui rendre, à haute et intelligible voix, à chaque fois que l’occasion lui a été donnée de s’exprimer, en public, sur des questions d’actualité et d’intérêt général. Est-il besoin de souligner que nombreux sont les sénégalais qui portent le maire de Kolda dans leur cœur parceque tout simplement ils estiment qu’il n’a pas son égal dans la manière pertinente, courtoise et surtout éclairée de défendre le Président Sall avec des arguments d’une rare pertinence sans verser dans des débats de caniveau.
N’est-il pas tout à l’honneur du Président Macky Sall qu’un citoyen dont il a contribué à forger la personnalité par la socialisation et la formation et inspiré par le comportement du grand HOMME D’ÉTAT ait des ambitions présidentielles pour mieux servir sa nation?
Quand la conscience est propre, l’opinion des autres ne compte pas. Mame Boye Diao n’a pas à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. Même s’il marchait sur la mer, ses contempeturs n’auraient pas de scrupules à soutenir qu’il soulève de la poussière. N’en déplaisent à ces derniers, il se trouve aussi que Mame Boye Diao est dépositaire d’un charisme, d’une intelligence et d’une amabilité au dessus de la moyenne.
La loi de la nature lui a attribué des prédispositions qui en font un candidat capable de bouleverser des certitudes et des logiques solidement établies. La clameur populaire provenant de Guédiawaye, Dalifort et Touba vendredi dernier est assez révélatrice pour être un cinglant démenti aux tentatives de remise en cause de sa candidature par des adversaires qui manquent du piquant et de gloire à faire valoir.
De là à accréditer la thèse qu’il défie le Président Sall relève d’une mauvaise foi hypocrite, cynique et inique que la malhonnêteté intellectuelle ne saurait justifier. Comble de fumisterie et d’infamie, la caisse de résonance de la racaille politique de BBY en arrive à oublier que l’adversité ne signifie nullement l’animosité au point de mettre en exergue les accointances entre Mame Boye Diao et des dirigeants de l’opposition. Le courage et la constance dont il a toujours su faire montre pour réclamer ses amitiés avec le leader de Pastef n’a de cesse de le grandir et de le bonifier auprès de l’opinion publique nationale. Telle est la rançon de la sincérité, du dépassement et du don de soi.
La grande avance que MBD a sur ses concurrents de la mouvance présidentielle est une réalité. Elle dérange au point de susciter une panique épouvantable chez ses potentiels adversaires qui désemparés et déshumanisés n’hésitent à user d’armes non conventionnelles pour le déstabiliser et le discreter. Un combat funeste et infâme perdu d’avance.
On n’arrête pas la mer avec ses bras. Ce ne sont pas les articles de presse et l’imitation commanditée des activités politiques de ses inconditionnels encore moins les sorties systématiques des calomniateurs à la solde lâches et veules concurrents qui vont le divertir et le détourner de son objectif noble historique, responsable, réaliste, courageux et salutaire de diriger le Sénégal. Mais que peuvent bien des accointances contre-nature et conjecturelles entre la racaille médiatique et celle politique de BBY contre une étoile filante dont elles perdu les traces malgré leurs nombreux radars?
Zaatou COULIBALY