A l’instar des apéristes authentiques, Serigne Modou Guèye ne donne pas aval ni caution à Amadou Bâ pour mener la barque BBY à la Présidentielle de 2024. Selon le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), il est prétentieux de miser sur un homme incapable de remporter, ne serait-ce, la Commune des Parcelles Assainies (Dép. Dakar):
« Le Président de la République Macky Sall doit choisir un homme de valeur, apte politiquement et capable de grand-chose. Depuis quelque temps,l’on avance le nom du Premier ministre Amadou Bâ. La réalité est que cet homme n’a aucun titre de gloire politique. Cette communication surfaite autour de lui en dit long sur son manque d’étoffe gouvernementale . Il est le plus impopulaire des chefs de gouvernement que le Sénégal ait jamais connu. Pourquoi alors miser sur ce cheval boiteux ? Amadou Bâ est incapable de conduire la machine BBY vers la victoire », s’est expliqué le jeune marabout chef de parti qui, de renchérir:
» Nous,nous avons pris part au dialogue. Nous sommes pour l’apaisement du climat politique. Le Président Macky qui a renoncé à sa candidature pour 2024, est appelé à choisir un apériste de lait, expérimenté et qui n’a rien à se reprocher. Dans son entourage, il ne manque pas. Qu’il ne suive pas cette clameur sur commande », a dit Serigne Modou Guèye.