Le secteur des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires a figuré en bonne place dans les sujets débattus ce jeudi 20 juillet 2023 en Conseil des ministres.
Présidant la réunion, le chef de l’Etat, M. Macky SALL a évoqué «l’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie du hub aérien 2021-2025, arrimée au Plan Sénégal Emergent (PSE)». Et à ce titre, le communiqué issu de ce Conseil des ministres précise que «le Président de la République a rappelé la nécessité d’évaluer à mi-parcours ce programme aux plans technique, financier et de la gouvernance, au regard des enjeux et des priorités».
Ainsi «le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre de procéder, avant la fin du mois de juillet 2023, à la revue globale des programmes, projets et réformes du hub aérien, dans une dynamique de mutualisation des compétences, d’optimisation des ressources et d’amélioration des performances du secteur».
Il a invité le Gouvernement à attacher «une importance fondamentale à l’accélération de la modernisation des aéroports régionaux à travers la finalisation intégrale et dans les délais, du programme de reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) et une maitrise systématique du Plan de développement de la société AIBD SA».