Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, ADER (Alliance Pour le Développement et l’Emergence de la République) salue vivement la décision annoncée par le Président Macky Sall de ne pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. Selon son Coordonnateur Thiaye Diaby:
« C’est une décision historique pour le peuple sénégalais qui prouve sa posture d’homme d’Etat et confirme ses valeurs démocratiques pour son pays. C’est pourquoi, ADER reste convaincu que le Président Macky Sall est une fierté pour le Sénégal et l’Afrique à travers ses nombreuses réalisations, également pour son projet d’un Sénégal émergent grâce à la récente découverte des ressources pétrolières et gazières. »
Et les animateurs de cette structure proche du camp présidentiel, de réclamer toute la lumière sur les récents événements qui ont émaillé le Sénégal: »Nous réitérons notre engagement et notre soutien au Président de la République dans l’optique de mettre la lumière sur les violences perpétuées ces derniers temps.
ADER lance un appel à tous les sénégalais soucieux de l’avenir du Sénégal à s’unir derrière le Président Macky Sall, pour le respect des institutions et la cohésion sociale », ont-ils noté avant d’avancer : »Pour les choix futurs de son successeur à l’élection présidentielle du 25 février 2024, ADER engage toutes les coordinations nationales et internationales à s’aligner aux décisions et orientations du Président Macky Sall. »
Ibrahima NGOM