Depuis le renoncement à sa candidature pour la prochaine Présidentielle de 2024, des voix s’élèvent pour s’en prendre au Président de la République Macky Sall. Certains, sous les habits de vrais traîtres de la République et fins maîtres chanteurs, l’attaquent tout bonnement pour pouvoir influencer sa décision. Ce qui est indigne et inacceptable de la part de leurs auteurs.
Le Président Macky a beaucoup fait pour le Sénégal et l’Afrique. Pour cela, il mérite respect et considération. Son nom sera alors gravé en lettres d’or dans les bonnes pages des annales de notre histoire démocratique.
Sa récente posture par rapport aux échéances de Février 2024 montre, si besoin en est, qu’il n’est pas un pouvoiriste et qu’il refuse de s’accrocher à ses lambris dorés comme savent le faire certains dans nos trophiques et au prix de mille morts ! Il a montré la voie à la jeunesse en incarnant l’homme de parole et , c’est tout à son honneur ! Le Président macky a appris aux homme politiques que, malgré leurs intérêts personnels, ils doivent être des hommes disciplinés, travailleurs, visionnaires, véridiques mais, surtout, des hommes de parole. Les leaders africains reconnaissent unanimement que le Président Macky Sall est un exemple en renonçant à une candidature validée par la constitution.
Aujourd’hui, on doit donner corps à la discipline de parti. Nous ne doutons point que son choix sera bénéfique pour tout le monde. En véritable homme d’Etat, il saurait faire confiance à celui où celle qui sera de taille à fédérer autour de lui le maximum de sensibilités politiques.
Restons disciplinés, sereins et calmes car, unis, la victoire sera à portée de main.
*Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey »,
Responsable politique APR à Bambey.