Les acteurs politiques qui aspirent à briguer le suffrage des Sénégalais commencent à être connus. Hier, ce sont les militants du Parti Synergie pour un développement durable (S2D) du directeur général de la Sapco, qui ont investi leur leader comme candidat pour la Présidentielle de 2024 pour remplacer Macky Sall. C’est lors d’un rassemblement à leur siège à Goudomp qu’un des responsables politiques, Lamine Touré, a annoncé la candidature de M. Souleymane Ndiaye.
M. Touré a d’abord félicité le Président Macky Sall pour les 12 ans passés à la tête du pays en ayant porté le Sénégal vers la voie de l’émergence. M. Touré a indiqué que ce dernier a fait ce qu’aucun président n’a fait. Il a fait du Sénégal l’un des pays le mieux administré et gouverné, a-t-il déclaré. Il a souligné la loyauté de leur secrétaire général envers Macky depuis leur coalition. » Souleymane a été dynamique dans sa relation avec Macky Sall. Il a défendu partout leur projet », a-t-il fait savoir.
Notre secrétaire général, depuis qu’il a intégré la coalition, a toujours soutenu les actions du gouvernement par son discours, son abnégation et son courage », a-t-il soutenu. Aujourd’hui, dit-il, puisque le Président Sall a pris la décision de ne plus se représenter, les militants de la S2D ont pris la décision de porter la candidature de leur leader, Souleymane Ndiaye, pour poursuivre le travail entamé par son prédécesseur après 2024. A cet effet, les militants de S2D de Goudomp appellent les Sénégalais à soutenir le directeur général de la Sapco, qui reste, selon eux, la candidature la plus crédible pour un Sénégal émergent.