L’honorabilité du Président de la République, clé de voûte de nos Institutions est protégée et garantie par la Constitution. Elle constitue, avec son immunité, les piliers de son statut de Chef de l’Etat et de Premier magistrat de ce pays. Elle ne saurait donc se négocier ni se marchander sous le prétexte de démocratie et d’expression libre des opinions par les citoyens.
La liberté d’opinion n’est pas extensible à la volonté, allant jusqu’à faire prospérer la médisance, la calomnie et les attaques pernicieuses contre le Chef de l’Etat.
Je rappelle à l’honorable député et Président du groupe parlementaire YAW Birame Souleye Diop, ce que l’autre disait «souffrir passe mais avoir souffert ne passe jamais», alors ce ne sont pas vos calomnies et attaques pernicieuses contre le Chef de l’Etat Macky Sall qui changeront la perception que les Sénégalais ont déjà de vous et votre Parti Pastef.
Vous venez de nous montrer que vous êtes immature, incorrecte, irrévérencieux et inculte en politique et instruction.
Vu la gravité de ses propos à l’encontre du Chef de l’Etat, je crains aussi une crise diplomatique entre le Sénégal 🇸🇳 et la Côte d’Ivoire 🇨🇮 car Birame Souleye Diop de Pastef, un député de surcroît Président de groupe parlementaire YAW (le chef de la minorité parlementaire) a accusé gratuitement le Président Ouatarra de meurtre sur ses anciens Premiers ministres et candidats à savoir Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko.
Et en voulant s’excuser
hypocritement, il commet séance tenante une bourde plus grave car cette fois-ci il insulte TOUTE LA NATION !
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar.