Leader du mouvement « MADAAN », Cheikh Abdoulaye Mountakha Niass est un soutien sûr pour Président de la République Macky Sall à Kaolack. Le petit-fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye qui tire un bilan satisfaisant de la gouvernance du régime en place , est d’avis que le Chef de l’Etat doit rester pour continuer à faire rêver le peuple sénégalais:
« Le Président de la République Macky Sall est un infatigable bâtisseur du Sénégal moderne. Il a beaucoup fait pour élever le niveau de vie des populations et,dans tous les secteurs. C’est pourquoi, nous considérons qu’il doit impérativement rester à la tête du pays, ne serait-ce que, pour préserver la paix sociale et la stabilité », a fait savoir le Conseiller spécial du Président Macky qui, de continuer à s’expliquer:
« Le contexte politico- économique et social est lourd. Aujourd’hui, on va vers l’exploitation du pétrole et du gaz et, des forces occultes entendent semer la zizanie pour y tirer éhontémment profit de nos ressources. On ne doit pas céder à leurs tentations. D’où la candidature du Président Macky reste et demeure une nécessité. Elle est plus qu’une demande sociale. Renoncer à cela, c’est précipiter le Sénégal dans une situation on ne peut plus catastrophique », croit savoir le guide religieux Niassène, par ailleurs, responsable politique APR à Kaolack.